La saison 2 des Shtisel, la série culte israélienne sort en DVD!

par Laurence Goldmann

 

Les aficionados de la première saison des aventures de la famille Shtisel l’attendaient avec impatience. La seconde saison vient, enfin, de sortir en coffret DVD. Elle est également disponible sur plusieurs plateformes de streaming. Alors, pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, de quoi est-il question dans cette série ?

Les amateurs d’enquêtes policières ou de complots terroristes en seront pour leurs frais, car les scénaristes israéliens, dont on ne compte plus les succès à l’international, nous proposent, cette fois-ci, de suivre les tribulations, et elles sont nombreuses, d’une famille juive ultra-orthodoxe de Jérusalem.

La série nous plonge donc au coeur du quotidien de cette famille Sthisel, un quotidien fait de rebondissements inattendus et souvent cocasses. L’humour, juif bien sûr, les dialogues incisifs et savoureux – en hébreu et en yiddish ! – rythment les épisodes : histoires d’amour, d’argent, d’ambitions contrariées, de relations parents-enfants compliquées, la saison 2 tient largement ses promesses. Les personnages sont hauts en couleur : le père, veuf et amateur de bons petits plats, tente toujours de se retrouver une compagne, le fils Akiva hésite entre sa carrière de peintre et une énième histoire d’amour, et quant à la grand-mère, elle nous régale encore de ses remarques et traits d’esprit décapants !

La série a été couronnée à dix reprises par l’Académie israélienne qui récompense les meilleures productions télévisées. Le spectateur français, religieux ou non, y trouvera son compte. A voir et à revoir sans modération !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s